Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; uddeIMAPI has a deprecated constructor in /datas/vol2/les-chroniques.eg2.fr/var/www/les-chroniques.eg2.fr/subdomains/www/html/components/com_uddeim/uddeim.api.php on line 49

Catégorie contenant tous les récits des Chroniques

Des héros cheveux dans le vent brandissent leur arme en direction de fourbes sorciers aux pouvoirs mystérieux tandis que volent les dragons dans le ciel. L’heroïc-fantasy est le récit d’aventure par excellence.


One Shots

Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Adoption était avant une nouvelle. Un simple "one-shot". Mais on m’a réclamé la suite, et la nouvelle est devenue prologue. Le prologue d’une grande saga sans héroïsme, mais pleine de vie.
Dans une petite auberge de l’Empire, Adam, joueur professionnel, est en train de passer une bonne soirée et les gains commencent à s’accumuler devant lui, suscitant la convoitise et la méfiance de ses adversaires. La chance semble pour l’instant de son côté, mais qui peut savoir si le destin ne va pas lui jouer un de ses mauvais tours ?
Dans la province de Caledor, un nouveau né, héritier d’une ancienne lignée, vient de naître. Son père, le seigneur Caeron, doit le soumettre aux épreuves rituelles, qui seules le désigneront comme le successeur attendu. Les oracles lui prédisent un glorieux destin et son nom sera Arkanahn, le seigneur des flammes...

Entre récits divers et début de saga, d'ébauches en ébauches la tentative de raconter cet univers vulpien.
L’histoire d’un ermite elfe vivant dans une forêt qui adopte et éduque un bébé géant.
Que dire... Quel meilleur moyen de passer son temps libre à écrire... Ce texte est en réalité un cauchemar que j’avais écrit pour un de mes personnages de jeu de rôles. Mais on m’en a dit beaucoup de bien alors j’ai décidé de le continuer pour en faire quelque chose de beaucoup plus long et de plus "fantasy". En espérant que vous allez aimer...
Faeris à connu une longue période de paix, mais les troupes se rassemblent à nouveau et la guerre semble imminente. Bertem est l’un des premiers à en faire vraiment les frais.
Note du traducteur :
Ceci est le journal d’un légionnaire gobelin de la suite de Tête de Mork. La vision apocalyptique de l’original était si désordonnée que nombre de traducteurs skinks travaillèrent à rendre un aperçu correct (et sans fautes d’orthographe) de ce journal.
La jeune Dîannoelle est une des mystérieux habitants de la forêt de Loren. Mais l’énigmatique rendez-vous auquel elle se rend au milieu de la nuit va faire basculer son existence toute entière : après une altercation avec des gardes sylvains, elle est forcée à prendre la fuite...
Tout commence sur un simple mot que la jeune sylvaine Dîannoelle trouva coincé sous une poutre de sa petite hutte isolée du reste du village :
" Rendez-vous au grand chêne à la tombée de la nuit.
Tîadryön "
Le monde n’est plus qu’un tombeau tandis que les enfers regorgent de vivants. Sur Albion, ancien Paradis, les choses ont changé depuis que Shaes est arrivé. Mais, pourquoi en est-il ainsi ? N’y a-t-il pas de vie après la mort ? N’est-il pas de mort après la mort ? Pour le savoir, elle devra franchir monts et collines afin de retrouver Shaes…Et il n’est pas dit que le Mort ait les réponses…Serait-ce la Haine ou l’Amour ?... Cela reste à voir…
Suivez le destin des héros des Terres Balafrées.
Les aventures d'Arch et Stijax.
L’antique race des elfes demeure un mystère pour la plupart des humains. Réfugiés en Ulthuan, ils ne quittent que rarement ce havre de paix, berceau de leur culture. Parmi eux, Syrius Fenris, elfe atypique voué à un singulier destin.
Incontestablement le meilleur récit qui vous sera jamais donné de lire...et de relire ! Amateurs de best-sellers, ceci est pour vous ! "
Times

"Avec ce texte, le Warza redonne au genre de l’héroic fantasy ses lettres de noblesse."
Le Monde
Une sombre menace pèse sur le petit village de Laarsburg, au coeur de l’Empire. Dépêchés sur place par le comte électeur du Middenland, le sorcier Magnus et ses camarades mènent l’enquête. Mais très vite, la situation devient explosive alors que dans les tunnels souterrains, une armée se met en marche.
Ghislain vient d’être adoubé chevalier, en récompense pour sa bravoure au combat. Fou de joie, enivré de mille projets de gloire et d’aventure, il s’engage sur les routes de Bretonnie...
Un ambitieux skaven se découvre d’étonnantes capacités magiques, et entame une irrésistible ascension vers les sommets de la hiérarchie du clan Skryre. Sous la tutelle d’Ikit La Griffe, il remplit avec brio ses missions, mais saura-t-il se débarrasser de ses concurrents aux dents longues ?
Lorsque retombe le soleil sur l’orient, on se raconte parfois dans les familles de la verte Bretonnie l’histoire tragique d’Elanore de Mortelune, située lors d’une croisade dont son mari ne revint pas...
L’épopée d’un jeune chevalier dragon destiné à protéger le fortin de Dehergat et qui voit son chemin détourné par le siège du fortin par d’autres chevaliers dragons. La mort de sa soeur fait surgir en lui une entité à la puissance phénoménale, mais qu’il ne contrôle pas...
Nathaniel, brigand de haut vol, a le chic pour se sortir de toutes les situations. A Marienburg, il n’y a pas meilleur que lui ; c’est lui-même qui ne se lasse pas de le répéter. Mais cette fois-ci, il semblerait bien qu’à force de gourmandise, il ait attiré l’attention de quelque sombre puissance, ce dont il serait bien passé. Et quand la milice se met aussi à le traquer, il n’y a plus qu’une solution : courir !
Voici la première partie de l'Echiquier, qui se déroule presqu'intégralement dans la capitale du Royaume. Entre luttes de pouvoir et enquêtes, les temps s'assombrissent et les bourrasques de la vie balayent les pions les plus faibles.
C'est fait, Jari B'Rauts a triomphé. Mais il n'est pas temps de se relâcher, car la magie la plus antique semble bel et bien de retour, et c'est aux mercenaires qu'il revient de traquer l'invocateur. Il leur faut quitter la capitale, et qui sait combien d'entre eux reviendront ?
Et pendant ce temps-là, la secte du Roi ourdit de nouveaux projets...
Jari B'Rauts est sorti une nouvelle fois vainqueur de sa confrontation, et la secte du Roi n'est plus qu'un mauvais souvenir. Une nouvelle partie s'engage, la dernière - peut-être celle de trop, car l'arrivée de Messie à la capitale est imminente. Et ce ne sont pas quelques mercenaires décimés qui parviendront à entraver la marche implacable de l'invocateur, eux qui ont échoué alors qu'ils étaient en pleine possession de leurs moyens.
Ou peut-être que si ?
La Cité de Cortignac va bientôt subir l’assaut d’une grande armée comme on en a rarement vu de mémoire d’homme. Qui osera s’interposer contre cette horde sanguinaire ? Pour Torhil et ses compagnons, l’heure où leur destin sera dévoilé approche...
Tor-Avahli est une cité atypique : fondée par des hauts-elfes originaires de la province de Chrace, elle s’est développée non loin de la forêt magique d’Athel Loren. Le jour où le danger guette à ses portes, un petit groupe de guerriers est dépêché pour quérir l’aide de leurs cousins sylvains. Parmi eux, Findil, fier guerrier lion à l’épée magique.
Le jeune Thror ne connait que le travail de la forge. Faisant la fierté de son père, il est promis à un bel avenir en tant que maître des runes. Mais voilà : le jour qui aurait dû être celui de sa consécration tourne au cauchemar alors qu’un terrible drame va pousser Thror vers un bien plus tragique destin...
Estel-Melian, une elfe à la beauté rare fait escale dans un village humain. L’accueil à la taverne est des plus froids, mais elle n’a pas le choix.
Une Ville... Un Justicier...
Une fois de plus, la quiétude de la forêt de Loren est troublée par des intrus. Un contingent de nains s’est introduit dans ce sanctuaire, provoquant la colère des elfes sylvains. Parmi eux, Alkor, un patrouilleur, mène l’assaut contre les fiers barbus menés par Flint Forgenain. Mais le dénouement tragique de l’affrontement risque de coûter cher à notre héros...
A Talabheim, la taverne du Pendu repenti sert de repaire à la lie de la société. Mercenaires, brigands, ivroghnes, tous se retrouvent là pour d’interminables nuits de beuveries. Mais quand une jeune femme venue de Cathay fait son irruption au milieu d’une soirée agitée, qui peut savoir comment les choses vont tourner ?
Les elfes sylvains de la forêt de Loren sont réunis en urgence car un grand danger plane sur l’antique royaume forestier. Une Waaagh s’apprête à ravager la contrée. Qui sera le héros qui s’opposera aux peaux-vertes ?
L’enfant a été enlevé. L’Eden, par les ténèbres, happé. Cette Nuit-là, Dragon l’a éloigné, loin de la lumière d’Hélios. Dorloté par l’Eden et endurci par l’Enfer, il est le fruit des Ténèbres et de la Lumière. Ni-ange, ni-démon. Mais tel le néant, il n’est personne dans ce monde. Le zéro absolu.
La bataille fait rage entre les nains, les elfes et les hordes du chaos. A la tête de son unité de brise-fers, Gorhim massacre nombre d’ennemis. Mais la magie porte un coup fatal aux fiers barbus, qui succombent en nombre. Capturé par l’ennemi, Gorhim pourra-t-il retrouver sa liberté ?
Dans un monde où se côtoient humains et créatures magiques sans le moindre souci, une humaine, la reine Hanajimeï, fait basculer l’équilibre et les humains décident de détruire les créatures magiques pour être finalement les seuls vivants en ce monde. Tiamat Kajin’ et ceux qu’ils côtoie tentent de faire basculer la guerre pour que tout redevienne comme avant...
Hazcal a trente ans et doit se soumettre à une épreuve traditionnelle, afin de prouver sa valeur. Lorsque son père le charge de mener un convoi de gromril au travers d’un périlleux voyage, Hazcal est partagé entre la détermination et l’appréhension, car c’est au cours d’un tel voyage que son frère Mungi mourut quelques années plus tôt.
Une guerre pour le contrôle mondial d’un minerai aux particularités étranges transporte deux étranges amis dans une aventure où ils rencontreront l’étrange, le bizarre, le phénoménal, le triste, le comique, et partiront à la recherche d’une relique permettant de stopper toute guerre dans le monde, et d’un monde souterrain contenant les pires malédictions au monde...
Depuis des semaines, la Confédération des Nains de Kundin Oakenshield mène une terrible guerre de vengeance contre tous les anciens ennemis des nains. Mais lorsque quelques exaltés en profitent pour s’adonner au pillage, les Hauts Elfes ne peuvent rester passifs et Lorindil, puissant archimage elfe et conseiller du roi Finubar, part pour le vieux monde. D’autant que déjà, les Nains fourbissent leurs armes, menaçant la paix de l’antique forêt d’Athel Loren...
En un instant, la vie de Karl va bousculer. De sa ferme située au milieu de la forêt, il ne reste plus rien. Pire, il retrouve sa femme morte et ses fils ont disparu. Fou de douleur, le désir de vengeance inonde son esprit. Rassemblant une bande de guerriers, il s’apprête à livrer une âpre bataille.
Kazik est un elfe noir qui a vécu un terrible drame lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Marqué à jamais par ce traumatisme, il décide de vouer son existence à la vengeance de son peuple, massacré par un puissant Seigneur de guerre druchii. Depuis, il sillonne le Vieux Monde, tel un chasseur traquant sa proie.
Au lecteur :
Ce texte est le résultat de deux traductions successives, l’une de l’anglais au français, l’autre du particulier au général afin de rendre ce texte accessible à tous.
Cette double traduction a impliqué une perte référentielle effrayante tant en macro- qu’en microstructure. Il est très probable, malgré les ajouts et retouches, que le lecteur manque de référents notamment concernant les personnages.
A cette première remarque s’ajoute une seconde : il n’y aura dans cette histoire ni violence directe ni action spectaculaire. Le récit se veut la découverte réciproque d’une créature.
Thaz, un jeune homme, a des ennuis avec les forces imperiales. Traqué, il est forcer à fuir pour une faute dont il n’est pas responsable...
Un homme et une femme, un guerrier et une magicienne, deux amants séparés par une quête. Chacun empruntant une route différente pour, peut être, se retrouver au terme de leur voyage.
Croyez-vous aux Ogres ? Mais si, ces humanoïdes corpulents pouvant atteindre trois mètres au moins ! Ces êtres fantastiques qui peuplent les contes et légendes de notre civilisation depuis des siècles... Vous ne voyez pas ?
Wyand Main Brûlée est le vampire le plus puissant n’ayant jamais vécu sur le monde de Warhammer mais pour le moment il se cache, essayant de réunir les artefacts qui lui serviront à étendre sa domination sur le monde. Un soir, la réunion des Quatre Forces élémentaires donnera naissance à un évènement sans précédent.
Ouvrez les yeux. L’Alliance sent du lointain monter les tremblements sourds de la menace verte. Qui sait le rôle que peut jouer le plus insignifiant des étudiants ?
Certains dieux ont choisi un système punitif pour maintenir la foi de leurs fidèles. Les malédictions divines sont donc devenues monnaie courante. La plupart d'entre elles sont limitées à un seul individu et ne durent que rarement longtemps.. mais certains dieux et déesses font peser sur des peuples entiers des malédictions qui s'éternisent... Kanaela et Nuije en prendront bientôt conscience... Elles réaliseront également qu'elles sont les seules à pouvoir intervenir et changer les choses.
Cothara est en paix depuis plusieurs siècles déjà. La Troupe des Huit est arrivée et a sauvé l’île d’une extinction certaine.
Mais la crise couve, les Huits sont toujours là, mais leurs avis divergent. Certains se sont repliés, d’autres complotent dans leur coin. Et la stabilité commencent à faire défaut dans certaines régions de l’île.
Sur ce canevas instable, découvrez divers destins qui se lieront puis délieront au gré des événements.
Irkice est un monde étrange, où règnent la magie et le rêve. Des créatures fabuleuses le peuplent, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Mais ce monde n’est pas en paix : des forces maléfiques sont à l’oeuvre et les Bourreaux-de-Vie foulent son sol.
Lorsque Lothar se réveille sur la rive d’une rivière au coeur du Middenland, sa mémoire n’est plus que lambeaux et il ignore même jusqu’à son identité. Commence alors une terrible quête de savoir, où s’entrecroisent les mythes de l’Empire et les terreurs ancestrales. Mais prend garde, Lothar : peut-être cherches-tu ton passé mais c’est bien lui qui pourrait te rattrapper le premier !
Au coeur d’une clairière, un homme médite. Trois années se sont écoulées au cours desquelles Victorios von Krichton, soldat et marginal, a laissé la place à un nouvel homme empli de spirituailité. Mais son parcours initiatique vers la lumière intérieure est encore long.
Cernés par une nature hostile, les gnomes survivent tant bien que mal. Mais la Forêt ne leur laisse aucun répit et devient chaque jour plus audacieuse. Leur seule chance d’éviter l’extermination serait de s’enfuir mais il n’y a aucune issue. A par le Pont… le mystérieux Pont qui leur tend les bras par delà les brumes du néant. Même pas la peine d’y penser ! D’après la légende, quiconque y poserait les pieds serait damné pour l’éternité. Un gnome cependant se pose des questions…
Portraits des Jours Anciens
Jolrael est un jeune skink qui ne rêve que de gloire et de grandes aventures guerrières. Pourtant, la marque de Huanchi qui orne ses écailles lui réserve une destinée qu’il lui revient de trouver.
Après la bataille de Finuval, les elfes d’Ulthuan étaient affaiblis. Tyrion et Teclis, grands vainqueurs de cette bataille avaient tous les deux trouvé leur place dans Ulthuan. Tyrion était devenu le champion de la Reine Eternelle et Téclis Grand Maître de la tour de Hoeth. Certes Tyrion menait toujours les armées au combat et Téclis voyageait toujours à la recherche de nouvelles connaissances mais les raids des elfes noirs se faisaient plus rares.
C’est au cours d’un de ces raids que Tyrion rencontra Irène Reine de Tor Kazaar, cité perdue entre la forêt d’Avelorn et Ellyrion. Irène et son ost étaient tombés en embuscade. Des elfes noirs les avaient surpris à la sortie de la forêt d’Avelorn. Tyrion en excursion avec son armée se rendait à Chrace. Il avait été chargé d’escorter Korhil Capitaine des Lions Blancs jusqu’à la cour de la Reine Eternelle. C’est en chemin que l’armée de Tyrion rencontra Irène. Son ost était en difficulté. Les elfes chargèrent les elfes noirs pour venir en aide à Irène. Ce fut un carnage épouvantable qui s’en suivit, l’épée de Tyrion, "Croc du Soleil" tranchait les enfants de Nagaroth par dizaines. Bientôt les elfes noirs furent submergés par le nombre et anéantis. Tyrion raccompagna Irène à Tor Kazaar et tomba sous son charme, ils se marièrent et naquit de leur union Aclis.
Des années passèrent et Aclis était maintenant adulte. Respecté de tous Aclis avait les talents de son père au combat et le don de la magie lui venant de sa mère. C’est alors qu’Aclis se mit en route pour une grande quête de plusieurs années...
Zarathoustra poursuit ici une étude fort intéressante des croisements génétiques. Âmes sensibles s’abstenir...
Ce récit est en fait issu d’une ébauche de jeu vidéo que nous voulions créer avec un ami, Jackot. Le projet a été enterré, mais je souhaitais tout de même écrire une histoire dans l’univers que nous avions créé en espérant qu’elle serait à la hauteur de ce que nous comptions faire...
L’affiche été créé par Silmathoron de CrystalXP.
Pansedrue erre dans la fortêt sans trop se préoccupper des lendemains. Il ne demande jamais rien à personne et il est perçu comme un vagabond inoffensif. Au cours de son errance, il tombe sur une étrange créature, un gobelin apeuré nommé Snaga. C’est alors que commence à se lier une improbable amitié entre les deux parias...
Chef de patrouille respecté, Aradiel est un jeune elfe à qui un bel avenir semble promis. Mais quand bien même amour et reconnaissance semblent lui tendre les bras, lui n’aspire qu’à devenir un garde phenix, ces redoutables moines guerriers contraints à la solitude par un voeux de silence. Mais quel terrible secret le poussse à fuir ainsi son propre bonheur ? N’y a-t-il pas d’espoir de permis pour les fils d’Aenarion ?
Les Sept Compagnons étaient au départ juste un coup d’essai, pour m’amuser et me divertir. Puis, rapidement, je me suis attaché à mes personnages, et j’ai réécrit le texte en entier, tout en essayant d’ajouter une meilleure intrigue que celle au feeling. L’intrigue, basique, a pris forme, a muri au fil de la réécriture, et a atteint un stade où enfin j’en suis content, et même fier (orgueil de l’auteur^^)
Dans les profondeurs de la grande cité de Karaz a Karak, Vidkunn est le commandant de la garde rapprochée du Haut Roi Thorgrim. Jour après jour, il mène de durs combats et remplit de nombreuses missions pour le compte du roi. Que ce soit dans les montagnes du royaume des nains ou dans les plaines d’Ulthuan, il n’est pas un combat que Vidkunn refuse. Récit Complet.
La Symphonie de Sonaruo se jouera en quatre mouvements, seize harmonies, et cent-douze mélodies. De notes en notes, la musique des mots tissera une histoire ou chaque sonorité révèlera des aspects inattendus d’une vérité qui semble toujours en mouvement.
Un traducteur de grand renom reçoit la visite d’un étrange personnage. Ce dernier est le détenteur d’un mystérieux parchemin elfique qui se révèle être un journal intime elfique ! Intrigués, les deux hommes vont peu à peu découvrir la personne auteur de ces lignes...
Bonsoir jeune-homme…que me voulez vous ?
Une histoire ?Pourquoi pas ?!?Cela m’aidera à remémorer le bon vieux temps.
Je vais vous raconter l’histoire d’un jeune elfe au passé tourmenté ,et qui avait une conception bien étrange du mot pureté…
Les elfes noirs n’aiment rien autant que de massacrer des hauts elfes, mais ils ne manquent jamais une occasion de s’entredéchirer dans des querelles intestines. C’est ainsi que Firiond, jeune druchi de haute naissance, entre en guerre contre le matriarcat des furies pour venger la mort de sa promise.
Askit, un jeune apprenti mage d’Ulthuan voit sa vie bouleversée lorsque son maître lui propose de compléter son apprentissage en l’accompagnant dans le vieux monde.
Faerenwe, jeune elfe fier et bien décidé à prouver à sa famille qu’il est digne d’elle, effectue un voyage dans les terres du Vieux Monde. Hélas, la compagnie des elfes n’est pas appréciée partout, à commencer par Brionne, ville au commerce et aux tavernes florissant.
Après la déroute de la bataille de Malaterre, Zorg, chamane gobelin de son état, erre dans les désolations à la recherche d’un abri et d’un bon repas. Lorsqu’enfin il arrive au village de Okékorral, il est quand même surpris par un accueil plus que chaleureux !

Post-apocalyptiques, space-opéras, sombres guerres au confins de l'univers ou anticipation, le site fait la part belle à la science-fiction !


One Shots

Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Ce récit à été écrit à partir des souvenirs contenus dans la Pierre d’Esprit d’un dénommé Amgear Lysali, Capitaine d’un Daean lors de la bataille entre la Flotte Ruche Tyranide Kraken et la Troisième Flotte d’Iyanden lors de la dixième Vague Tyranide. Peu avant l’attaque elle-même du Vaisseau Monde ; soit la onzième vague d’assaut, jusqu’à ce moment la plus grosse qu’ai eut a essuyer Iyanden...
Les machines contrôlent et pensent à la place des humains. Un cuirassé peut changer cela, mais son capitaine en pense autrement.
"*** Syntax error *** Line 482166177364958432, column 25, invalid type in call ***". Ainsi nait Unnamed, celui qui deviendra Atome, l’I.A., pour le plus grand malheur de son créateur... Une aventure au sein d’un cyber monde clot en pleine tourmente.
Le sous-monde, c’est l’enfer. Un enfer artificiel peuplé d’esclavagistes déments, de dirigeants tyranniques et de mutants monstrueux. Mais c’est dans cet enfer que Thanandar le ratskin a grandi, et aujourd’hui, il est décidé à faire payer les coupables. Et même à mettre la ruche à feu et à sang s’il le faut. Pas pour lui, mais pour la cause.
Un récit composé de courts épisodes d'après le pitch de Feurnard :
Un vaisseau extraterrestre a été repéré, qui va passer A COTE du système solaire..
Déambulant dans les ruines de ce qui fut autrefois New York, Art se remémore le passé et cherche à comprendre comment il en est arrivé là : est-il le dernier homme sur terre ?
Ils portent en eux la Vérité sur leurs épaules juvéniles : mais qui sont vraiment Agratius et Ophélia, et arriveront-ils à accomplir leur destinée dans un monde où le spectacle a triomphé sur la vie ?
Pandemonium est une saga que j’ai commencé alors que j’avais 15 ans... au fil des années le récit s’est modifié de lui même et n’est à présent pas encore terminé. Je me décide à joindre ce récit aux MAJ afin d’obtenir l’aide des chroniques pour améliorer le texte.
Les membres de l’escadrille des "Parias" sont connus pour leur indiscipline dans toute la galaxie. Ils devront bientôt prouver que ce sont aussi d’exellents pilotes.
Quelques secondes et la Terre n’existera plus. Quelques siècles et l’Humanité ne sera plus. Ainsi pensent les IA. Mais le problème avec ces machines, c’est qu’il y a toujours un bogue quelque part.
Venez tous écouter et apprendre de l'histoire du matricule 19, ouvrier obéissant mais fantasque, qui rêva de l'espace trop loin et trop fort, et dont les songes ne firent que le conduire jusqu'à son propre désespoir, vers les cimes brûlantes de l'Enfer.

Ce n'est pas le monde réel, parfois des réalités alternatives plus ou moins proches de la nôtre. Ici l'héroïc fantasy, la science-fiction et le monde contemporain se mêlent, ici la frontière entre les genres se fait plus floue.


One Shots

Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Les contes et nouvelles des Antilles regroupent une série de textes assez courts écrits au cours d'un séjour aux Antilles, appartenant au registre fantastique et centrés pour la plupart sur la mer.
Comme si la réalité était rêve, et le rêve, réalité.
Les humains sont aveugles. Les humains sont nos proies. Mais pourquoi les mépriser ? Dans le conflit qui s’annonce, nous aurons bien assez d’ennemis. Moi, je les aime bien !
Lumana’i, Haut Saigneur des Vampires.

Ou comment tourner en dérision les codes du fantastique !


One Shots

Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Les Dieux de l’Olympe sont toujours parmi nous et voici quelques unes de leurs nombreuses aventures !
Ta ta tsaaa… et encore un récit d’heroic-fantasy débile comme on en voit partout sur internet !
Sur la belle planète de Tatooïne (c’est du moins ce qu’en disent les dépliants touristiques), Cornelius mène une petite vie bien anonyme de serveur dans une taverne miteuse. Mais par un coup du destin, il se retrouve téléporté dans le vieux monde, où, accompagné de Subconscient le démon, il va vivre des aventures encore plus délirantes que vous ne pourriez le croire !
Pour être accepté parmi ses pairs, le jeune voleur Guilguédo doit faire ses preuves en découvrant l’effroyable secret d’un noble pas très recommandable...
Pour Lion, la vie n’est pas toujours facile. Serveur dans un troquet minable de Talabheim, ses journées se ressemblent toutes comme si elles sortaient d’un photocopieur ( enfin, façon de parler ;-) ). Le jour où il reçoit un mystérieux paquet, héritage d’un grand-père oublié, c’est peut être pour lui le début d’une nouvelle vie.
Les débuts en dents de scie de l’équipe des Lions d’Averheim dans une ligue de Blood Bowl. Sous forme d’articles de presse, découvrez tout le folklore du blood bowl, le sport le plus populaire du vieux monde, avec ses morts, ses touchdowns, ses tricheries, et bien sûr ses pom-pom girls !
Helm est un jeune habitant de l’Empire qui décide un jour de quitter son foyer pour se lancer à l’aventure. Il ne tarde pas à rencontrer Kain, un elfe pour le moins atypique avec lequel il s’apprête à vivre moultes aventures plus délirantes les unes que les autres !
Les aventures inachevées d'un troll un peu abruti et de tous ses amis.
Il a des compagnons, il a un passé d'aventures, il a vécu un drame, il a disparu des mémoires... mais c'est Zaleth, comte de Goten, foutre du ciel ! Et il reprend du service au nom de la fantasy et du dialogue parodique facile !

Poésie, polars, envolées lyriques, essais... ici le site regroupe ce qui sort de l'ordinaire.


One Shots

Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.

Poésie

Textes d'un seul tenant, généralement courts, exploitant une idée rapidement et souvent apparentés à des nouvelles.
Comédie en alexandrins.
Alors que monsieur Renart va à un banquet, il se retrouve à empêcher par tous les moyens les autres de s’y rendre.
Zarathoustra : "Iggy et moi avons essayé de développer une histoire qui prenne en toile de fond un background pour les Chroniques. Nous vous laissons le découvrir et pourquoi pas l’enrichir à votre guise pour d’autres aventures !"
"Les Fragments d'Apocalypse sont autant de courts textes autonomes dans le monde de l'Apocalypse, où quelques humains perdus se débattent avec leurs souvenirs, avec leur imagination et avec leurs rêves".
Recueil d'histoires de mer et de pirates, de frégates et de goélettes, d'aventures et de drames, vécues ou racontées par le Capitaine Weaving.
Des mondes jetés dans la tourmente, des secrets éparpillés qui se retrouvent dans les pires mains, des livres qui détiennent la toute-puissance et comme une épée de Damoclès, l'inexplicable Libra. Pris dans une enquête qui les dépasse, menacés à tout instant, les chroniqueurs s'en remettent à leur plume pour les sauver. Le feuilleton mélange tous les genres pour vous présenter son univers : bienvenue aux Chroniques des Jours Anciens.
C’est un monde étrange, bien étrange, que celui de cette drôle de personne assise à table, en train de dîner.
C’est un souffle triste, bien triste, qui anime les pensées de cette adolescente un peu pataude et renfermée. Mais pourquoi donc ?
Qu’y a-t-il de si oppressant dans un monde de masques ?
Vous le comprendrez peut-être en lisant cette histoire...
Un chasseur de morts-vivants malchanceux tente de survivre dans un pays hostile. Ses quelques arnaques lui permettent de vivoter quelque temps, mais quand ses pas le mènent au village de Providence, le danger est tout proche.
Thriller mythologique en plusieurs actes.

Un sujet est lancé sur le forum, une règle plus ou moins détaillée lance les membres dans une écriture en collaboration pour terminer, parfois, sur des textes mémorables qui n'auraient jamais vu le jour autrement.

Un explorateur vétéran part pour une dernière aventure, celle à laquelle il a consacré plusieurs années de sa vie. Mais il ne souhaite pas partir seul. Il souhaite léguer une part de ses connaissances à quelqu’un qui lui fait se rappeler ses premières années, quand lui aussi suivait son maître.
Il recherche un(une) jeune personne, novice tout en étant débrouillard, qui saura le surprendre...
Le principe est simple : vous postez un début d’histoire, et les autres suivent ! Au final, celà donne un patchwork aux résultats... Surprenants !
Enjoy...
Lor.
Bien, le principe est simple, écrire un texte en vous inspirant de l’image qui vous est présentée. Ce peut être une description mais aussi une courte aventure ou ce que vous voulez (il se peut qu’on ne voie pas le rapport, nous lecteur, avec le texte !).
Un thème vous est donné, ancien ou nouveau, à vous de l'exploiter - et de jouer avec. Arriverez-vous à reconnaître à quel thème appartient quel texte ?